PARIS CALLING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paris burning, Paris calling
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Salomé Azuelos [ terminé ]

Aller en bas 
+3
Victoire Laroche-Duhoux
Abigaëlle E. Roy
Salomé Azuelos
7 participants
AuteurMessage
Salomé Azuelos

Salomé Azuelos


Nombre de messages : 2
Age : 28
Date d'inscription : 20/09/2009

Salomé Azuelos  [ terminé ] Empty
MessageSujet: Salomé Azuelos [ terminé ]   Salomé Azuelos  [ terminé ] Icon_minitimeSeptembre 20th 2009, 5:58 pm

Salomé AZUELOS
Salomé Azuelos  [ terminé ] Iconkeiraknigh4 Salomé Azuelos  [ terminé ] Iconkeiraknightleyblan2
(c) obsession27.


    Carte d'identitée

    Nom :AZUELOS
    Prénom(s) :Salomé
    Surnom(s) :
    Date de naissance :Le 24 Mars 1989
    Lieu de naissance :La Paz, au Mexique.
    Age :20 ans
    État civil: célibataire
    Quartier :XXeme arrondissement
    Ecole :Cours Florent

    Biographie

    Histoire :
    Mon histoire est singulière. Mais avant de vous la raconter, vous devez m'assurer de la garder secrète. C'est important. Très important. Vous allez pouvoir le constater par vous-même.

    Je suis née à La Paz au Mexique en Mars 1989. J'ai atterri en France à l'âge de sept ans en raison de la mutation de ma mère. Mon père étant mort dans un accident de voiture alors que je n'avais que trois ans.
    Voilà en gros les bases de l'histoire que je dois faire croire à tout le monde.

    En vérité, je suis née à Acapulco en février 1989 et mon vrai nom n'est pas Salomé Azuelos. J'ai eu une enfance heureuse malgré les faibles revenus de mes parents. Je vivais dans une petite mais confortable maison et dormais dans la même chambre que Mima, ma grand-mère maternelle, qui me berçait, la nuit, par son souffle régulier et apaisant.
    Lorsque cela se produisit, c'était un jour comme les autres, j'avais passé toute la soirée chez la mère de mon père (que j'appelais Grand-Mère, afin de la différencier de celle que j'appelais mima) qui était venue me chercher après l'école. Papa toqua trois fois à la porte tard le soir, puis laissant quatre secondes d'intervalles avant de toquer deux nouvelles fois. C'était son signal. Deux coups, quatre secondes de silence, puis deux nouveaux coups. Grand-Mère a ouvert. Papa était fatigué de sa journée, ce qui ne l'empêchait pas de nous adresser un superbe sourire. Il avait hâte de rentrer à la maison, nous sommes donc vite repartis. Il me prit la main et me demanda comment ma journée c'était passée. Je lui répondis que j'avais eu un neuf sur dix en maths et que pour me féliciter Grand-Mère m'avait offert un petit gâteau délicieux et d'autres choses qu'il ne serait pas utile de raconter en détails.. Grand-Mère nous lança un « Soyez prudents les enfants ! » lorsque papa referma la porte du petit portail en bois. Nous avons été prudents, tu sais, Grand-Mère, mais cela n'a pas suffit.... Nous traversions tranquillement la rue lorsque soudain, un grand bruit retentit. Les rixes entre bandes sont courantes au Mexique, vous savez. Mais je n'avais que six ans, et je n'avais encore jamais assisté à un de ces règlements de comptes que se vouent les trafiquants en tous genres. Papa me prit par la main qu'il serra fort, me cacha derrière lui, et m'envoya me cacher derrière la voiture. Je me recroquevillai donc derrière l'auto en espérant de tout mon cœur que ça allait s'arrêter. C'est à ce moment-là. Je revois encore la scène. Comme si c'était hier. L'image est restée intacte dans mon cerveau. Je me la suis repassée en boucles pendant tant de semaines. Papa s'était légèrement déplacé pour aller chercher le bracelet qui s'était brisé en deux lorsque nous avions couru. Ce bracelet, il l'aimait tellement, c'était un cadeau que son père lui avait offert il y a longtemps. La seule chose qu'il lui restait de lui. Se voulant le plus discret possible il marchait à quatre pattes et cherchait l'objet à tâton. Malheureusement, un des hommes qui participaient à la bagarre le vit et le pris pour un homme du camp adverse. Il tira. Sans hésiter. En plein cœur. Et Papa s'effondra en silence. Tout doucement. En me lançant un dernier regard tristement affectueux. Résistant à la tentation d'aller à son chevet, j'attendis patiemment des heures et des heures après que l'affrontement soit terminé, ne pouvant arrêter les larmes qui roulaient sur mes joues. Ayant jugé que je ne serais plus en danger si je me relevais, je sortis de ma cachette. Je me rendis en courant chez moi, où je racontai à ma mère toute l'histoire. Je revois ma mère hurler à n'en plus pouvoir s'arrêter. Je la revois pleurer, pour finir par s'effondrer à genoux sur le plancher, se prenant la tête dans les mains. Elle resta cloîtrée plusieurs jours dans sa chambre, et ne sortit que le jour de l'enterrement, les yeux secs , le dos droit et la tête haute. Elle n'en restait pas moins pâle, très pâle. Au retour de la cérémonie, j'exposai à ma mère mon idée. Je voulais tout déballer aux policiers. Elle refusa tout net. Mais je l'implora par tous les moyens pendant plusieurs jours et elle finit par céder. Nous nous sommes donc rendues au commissariat. Par chance, c'est à un policier honnête et compréhensif que j'ai raconté cette nuit si horrible. Il commença une enquête. Le meurtrier de papa a pris sept ans. Sept ans de prison. C'est peu je trouve, pour ce qu'il a fait. Pour tout le malheur qu'il a causé. Mais je m'en contentai. Ma mère et moi avons pu bénéficier de la protection des témoins. Nous avons pris un avion, ne sachant même pas où nous nous rendions. Nous avions au préalable fait des adieux déchirants à Mima et Grand-Mère, qui ne voulait ni ne pouvait nous accompagner.


    A présent, je suis heureuse. Cette histoire est loin derrière moi. Mais je n'oublie pas Papa et la nuit de sa mort me hantera jusqu'à la mienne. Je n'oublie pas non plus mes deux grand-mères restées là-bas. Toutefois, je ne dois surtout pas révéler mon secret à quiconque, cela pourrait me mettre en danger. Je ne m'inquiète pas pour vous, vous savez garder un secret, n'est-ce pas ? Sinon, je vis à Paris avec Maman chérie. Je me suis inscrite au Cours Florent car je suis passionnée de théâtre ainsi que de cinéma. Je ne prétends pas que je vais devenir l'actrice du siècle, mais on peut toujours espérer n'est-ce pas ? D'ailleurs, le théâtre m'a beaucoup aidé dans ma vie personnelle, pour surmonter les épreuves. Ma mère, que j'aime plus que tout au monde, l'a très bien pris, elle m'a beaucoup encouragée à aller dans cette voie.




    Relations :

    Au Cours Florent, j'ai rencontré Philippine Rey De Mailly. Ne vous fiez pas aux apparences de son nom, ce n'est pas une petite bourge toute coincée et vantarde ! Au contraire ! Enfin, on ne peut pas dire que nous sommes les Meilleures Amies du Monde, mais nous avons tout de même bien sympathisé.
    Je tiens beaucoup aussi, comme vous avez sans doute pu le remarquer, à ma mère que j'aime énormément.
    Je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer encore beaucoup de monde au Cours Florent, mais j'y ai déjà noué quelques amitiés


    Informations

    Pseudo / Prénom : Automn
    Sexe : Fille !
    Age :14 ans
    Comment avez-vous connu le forum ? : Par l'intermédiaire d'un autre forum
    Remarques : Super forum, j' Adore les couleurs =)
    Présence : Généralement, active. Enfin cela dépend de mes cours, etc... Enfin, on va dire que je peux minimum y aller 2 fois par semaine.
    Avatar : Keira Knightley
    Le mot de la fin : A très vite, j'espère =)


Dernière édition par Salomé Azuelos le Juin 6th 2010, 8:52 pm, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abigaëlle E. Roy
Et si elles trottent les secondes...

Abigaëlle E. Roy


Nombre de messages : 415
Age : 29
Date d'inscription : 11/02/2009

Carte d'identité
Arrondissement: Ier
Ecole fréquentée:
Relations:

Salomé Azuelos  [ terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Salomé Azuelos [ terminé ]   Salomé Azuelos  [ terminé ] Icon_minitimeSeptembre 20th 2009, 6:00 pm

Bienvenue, bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Laroche-Duhoux
Il faut boire jusqu'à l'ivresse sa jeunesse
Victoire Laroche-Duhoux


Nombre de messages : 143
Age : 33
Localisation : Paris XVIème
Date d'inscription : 23/02/2009

Carte d'identité
Arrondissement: XVIe
Ecole fréquentée: La Sorbonne
Relations:

Salomé Azuelos  [ terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Salomé Azuelos [ terminé ]   Salomé Azuelos  [ terminé ] Icon_minitimeSeptembre 20th 2009, 6:01 pm

Bienvenue !
Keira I love you Ça ne dérange personne mais n'oublie pas de mettre un avatar Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pamola Swarthz

Pamola Swarthz


Nombre de messages : 94
Age : 34
Date d'inscription : 21/02/2009

Carte d'identité
Arrondissement: Ier
Ecole fréquentée: La Sorbonne
Relations:

Salomé Azuelos  [ terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Salomé Azuelos [ terminé ]   Salomé Azuelos  [ terminé ] Icon_minitimeSeptembre 20th 2009, 6:03 pm

Bienvenue & bonne continuation pour ta fiche I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mahault Laroche-Duhoux

Mahault Laroche-Duhoux


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : je t'en pose des questions ?
Date d'inscription : 22/02/2009

Carte d'identité
Arrondissement: XVIe
Ecole fréquentée: La Sorbonne
Relations:

Salomé Azuelos  [ terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Salomé Azuelos [ terminé ]   Salomé Azuelos  [ terminé ] Icon_minitimeSeptembre 20th 2009, 6:06 pm

    bienvenue et bonne chance pour ta fiche Very Happy
    Have fun in Paris Calling
Revenir en haut Aller en bas
Cloé Durteste

Cloé Durteste


Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Bretagne.
Date d'inscription : 07/09/2009

Carte d'identité
Arrondissement: VIe
Ecole fréquentée: Cours Florent
Relations:

Salomé Azuelos  [ terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Salomé Azuelos [ terminé ]   Salomé Azuelos  [ terminé ] Icon_minitimeSeptembre 20th 2009, 6:08 pm

    Welcome (:
Revenir en haut Aller en bas
Salomé Azuelos

Salomé Azuelos


Nombre de messages : 2
Age : 28
Date d'inscription : 20/09/2009

Salomé Azuelos  [ terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Salomé Azuelos [ terminé ]   Salomé Azuelos  [ terminé ] Icon_minitimeSeptembre 23rd 2009, 8:37 pm

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar Siméon Dô
Plus de limite; Je ne suis pas moi..

Balthazar Siméon Dô


Nombre de messages : 375
Age : 32
Date d'inscription : 10/02/2009

Carte d'identité
Arrondissement: VIe
Ecole fréquentée: La Sorbonne
Relations:

Salomé Azuelos  [ terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Salomé Azuelos [ terminé ]   Salomé Azuelos  [ terminé ] Icon_minitimeSeptembre 29th 2009, 10:33 pm

bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://paris-calling.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Salomé Azuelos  [ terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Salomé Azuelos [ terminé ]   Salomé Azuelos  [ terminé ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salomé Azuelos [ terminé ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARIS CALLING :: « Ajoutez deux lettres à Paris : c'est le paradis. » :: Présentations-
Sauter vers: